

Produit à retirer sur place uniquement (pas de livraison pour le moment)
Médaille d’or au salon de l’agriculture de Paris en 2018 et à de nombreuses reprises au concours des miel de Lorraine, notre miel de sapin est un produit d’excellence.
Ce miel ou, plus précisément miellat ne provient pas de nectar comme les autres miels mais des aiguilles du sapin et implique l'intervention d'un intermédiaire : les abeilles utilisent en fait le miellat déposé sur les sapins ou les épicéas par les pucerons. Les abeilles vont le récolter pour produire le miel.
Dans les Vosges, la récolte du miel de sapin se fait au mois de juillet, pendant juste quelques jours. Mais, si les pucerons ont bien travaillé, elle peut se prolonger jusqu’en automne.
La production est relativement rare car difficile à produire (d’où son prix plus élevé qu’un miel courant) et la récolte est satisfaisante une année sur quatre en moyenne.
A la couleur foncée nuancée de reflets verts, il reste longtemps liquide. Il présente des odeurs balsamiques, de bourgeons de sapin. Il développe des saveurs maltées très caractéristiques et est exempt d’amertume. C’est un miel doux, agréable, à la sucrosité peu marquée : il est particulièrement recherché par les connaisseurs.
Très lente. Le miel de sapin garde longtemps sa texture spiritueuse du fait de la particularité de sa composition.
Produit antiseptique, anti-inflammatoire, reminéralisant, dynamogénique et diurétique. Il aide également à lutter contre les affections urinaires et respiratoires, les asthénies et les anémies.
38% de fructose, 27% de glucose, 16% d’eau, 14% de dextrose et de mélézitose, 7% d’autres acides aminés et minéraux, et 3% de saccharose.
Le rucher du Darou récolte son miel de sapin dans le massif des Vosges et à une altitude d’environ 785 m.
Il est conditionné dans des pots de 250 grammes ou de 500 grammes dans notre miellerie située à la Bourgonce (88470).